HVM Racing : organisateur de courses automobiles pour véhicules historiques

GT Classic

L’ESPRIT DU TROPHÉE GT CLASSIC
Faire accéder les GT des années 80/90 à de vraies courses dans des meetings consacrés à l’historique est désormais possible.
Le Trophée GT Classic est un Trophée multimarques avec des Porsche, Ferrari, Viper, Venturi, Vertigo, TVR, Lamborghini, Lotus, Alpine, Corvette, et bien d’autres voitures.

VOITURES ÉLIGIBLES
Le Trophée GT Classic est ouvert aux voitures d’esprit GT,
- De compétition ou de série, dont le modèle de base est sorti avant le 31/12/2000.
- De Coupes de Marque de type GT, françaises ou étrangères, dont la création a eu lieu avant le 31/12/2000.
- Groupe 4 et Groupe 5 toutes périodes jusqu’au 31/12/2000.
- Spécifiquement désignées dans la liste des voitures éligibles.
- D’autres voitures de catégories et/ou de périodes proches, présentant un intérêt particulier, pourront être admises individuellement sur dossier – par exemple, certaines Groupe B 2 portes y compris celles interdites de Rallye, et conformes à
l’annexe J de 1981. 

Voici quelques exemples de marques éligibles : Porsche, Ferrari, Viper, Venturi, Vertigo, TVR, Lamborghini, Lotus, Alpine, Corvette, et bien d’autres voitures...

Le promoteur se réserve la possibilité d’accueillir des concurrents « invités » hors classement avec des voitures proches des voitures éligibles, dans la classe GTC X comme les Porsche 996 Cup ou les Ferrari F430 Challenge par exemple.
PTH non obligatoire

LES VOITURES RÉPARTIES DANS 5 CLASSES
Le Trophée comporte 5 classes :
GTC 1 – GTC 2 – GTC 3 – GTC 4 – GTC X (voitures « invités »).

La répartition des voitures dans les différentes classes est faite en fonction des performances des voitures et à l’initiative du Promoteur.

Attention : depuis 2021, le rapport poids/puissance de chaque voiture se fait selon le tableau ci-dessous :
Rapport Poids / Puissance
 ·        moins de 2,49 : GTC X
 ·        2,50 à 3,49 : GTC 1
 ·        3,50 à 4,49 : GTC 2
 ·        4,50 à 4,99 : GTC 3
 ·        Plus de 5,0 : GTC 4

FORMATS DES EPREUVES 2023 
1 séance d’essais privés incluse dans le prix de l’engagement.
1 séance d’essais qualificatifs de 20 minutes.
2 courses de max 25 minutes – (possibilité de 2 pilotes par auto – 1 course chacun).

CLASSEMENTS & CHAMPIONNAT
Il sera établi :
–  Un classement par classe
–  Un classement regroupant l’ensemble des pilotes des différentes catégories en fonction de leur nombre de points acquis dans chacune des classes.
Les points au Trophée sont attribués à la classe, un titre de Champion du GT Classic sera décerné en plus des titres de Vainqueur de chaque classe.

Les pilotes titulaires d’une licence nationale ou internationale en cours de validité délivrée par la FFSA ou par une ASN étrangère (pays assimilés par la FIA) seront automatiquement inscrits au Championnat de France Historique des Circuits et scorent pour le titre (hors GTCX dont le modèle de base est postérieur au 31/12/2000), comme Benoit Romac (Champion 2018), Laurent Sabatier (Champion 2020) et Sébastien Mathieu (Champion 2021).

PARRAINAGE
Un pilote (le parrain) peut parrainer un nouveau pilote (le filleul) pour participer à une ou plusieurs courses du Trophée GT Classic (le filleul étant un pilote n’ayant jamais roulé dans le Trophée depuis son existence).
Lors de la première inscription du filleul à une épreuve, il n’aura pas à payer le droit spécial de 240 € en sus du coût de l’engagement (cf art. 3.2.3), et le parrain bénéficiera d’une remise de 20% sur le montant de l’engagement de l’épreuve à laquelle participe le filleul.
A chaque participation du filleul à une épreuve durant la même saison, le parrain bénéficiera d’une remise de 20% sur le montant de l’engagement de l’épreuve à laquelle participe le filleul.

Consentement aux cookies