HVM Racing : organisateur de courses automobiles pour véhicules historiques

Maxi 1300 Séries

L’ESPRIT DU MAXI 1300 SERIES

Le règlement permet une préparation raisonnable en acceptant uniquement les options « compétition » prévues par le constructeur (ex groupes 1, 2, 3, 4) afin d’améliorer les performances tout en conservant le caractère historique des voitures. Formule idéale pour débuter en VHC sans gros budget, le Trophée MAXI 1300 SERIES permet aussi aux pilotes chevronnés de lutter pour les places d’honneur au volant de voitures très performantes.

Il est courant de voir plus de 25 voitures présentes sur les grilles de départ, et notamment les emblématiques Mini Cooper S, Alpine A110 ou Simca Rallye 2 mais aussi des voitures plus rares comme les Honda S800 et Civic, Matra Jet, CG, Ginetta G15, Mini Marcos, Jem et autres raretés britanniques.

L’ambiance qui règne au sein de ce groupe de passionnés participe grandement au succès du Trophée. Entraide, bonne humeur et esprit de compétition rendent les meetings agréables et les courses toujours palpitantes !

VOITURES ÉLIGIBLES

Le Trophée MAXI 1300 SERIES est réservé aux Berlines et GT de moins de 1300 cm3 produites avant le 31 décembre 1980. D’autres voitures de catégories et/ou de périodes proches présentant un intérêt particulier pourront être admises individuellement sur dossier.

FORMAT DES ÉPREUVES

1 séance d’essais qualificatifs de 20 mn. 2 courses de 25 mn (possibilité de 2 pilotes/auto) Nouveauté : le trophée Maxi 1300 partagera sa grille avec le trophée Maxi 2L Classic

CLASSEMENTS & CHAMPIONNAT

Un classement général calculé en fonction de la position au scratch et dans la classe :

Classe 1 : jusqu’à 1000 cm3

Classe 2 : de 1001 à 1150 cm3

Classe 3 : de 1151 à 1300 cm3Contenu de l’onglet

Classe 4 : Classic Mini Cup (réservée aux modèles Mini du groupe BMC jusqu'au 31/12/1990 avec une règlementation technique spécifique)

Les pilotes titulaires d’une licence nationale ou internationale en cours de validité délivrée par la FFSA ou par une ASN étrangère (pays assimilés par la FIA) seront automatiquement inscrits au Championnat de France Historique des Circuits0

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