HVM Racing : organisateur de courses automobiles pour véhicules historiques

Dijon Motors Cup - Le film du week-end !

 

Ce week-end, le Dijon Motors Cup a vécu sa onzième édition sur le réputé tracé de la Côte d’Or. L’affiche, neuf plateaux européens modernes et historiques allant jusqu’à la Formule 1, qui ont réuni des pilotes en provenance d’une quinzaine de pays. René Arnoux, invité d’honneur, est venu célébrer son titre de champion d’Europe de F2 en 1977 en reprenant les commandes d’une March 77b de cette même année.

 

UN WEEK-END EN CHIFFRES

 

18 : le nombre de courses.

250 : le nombre de pilotes engagés ce week-end.

220 : le nombre de voitures engagés ce week-end.

48 : le nombre d’autos présentes sur le plateau le plus fourni (300 km)

9 : le nombre de plateaux.

4 : Le nombre de F1 en piste

8000 : le nombre de spectateurs venu pour l’occasion.

 

LES TEMPS FORTS DU WEEK-END

 

Après ce week-end animé sur le circuit bourguignon, revenons sur les temps forts de ce week-end de fête. En marge des doubles et triples confrontations pour certains plateaux, dont certaines ont fait connaître les champions de cette année comme la Lotus Cup Europe et la F2 Classic Interseries qui jouaient leur finale, la Formule 1 était de la partie. Le public a eu la chance de découvrir en piste 4 Formule 1 dont les V8 et V10 ont rugis dans les vallons voisins. Parmi elles, la spectaculaire Jaguar R5 ex-Mark Webber du Néerlandais Klaas Zwart dont il a pris le volant et la Williams FW-33, pilotée par Tristan Gommendy, 13 participations aux 24 heures du Mans dont 3 podiums qui a repris du service sur cette monoplace dont il était le pilote d'essais cette même année. Elles étaient accompagnées par une Prost AP04 apportée pour l’occasion par LRS Formula avec au volant l’organisateur Laurent Vallery-Masson et la AGS SH 04 aux mains du pilote suisse Christian Vaglio-Giors.

 

Samedi et dimanche, à la mi-journée, René Arnoux, 162 courses, 18 pole positions, 22 podiums et 7 victoires en Grands Prix, a pris le volant d’une March 77b F2 de 1977, année de son titre de champion d’Europe de la catégorie. L’occasion pour lui de faire quelques tours sur ce tracé qui lui rappelle ses plus belles heures avec notamment la bataille remarquable avec Gilles Villeneuve lors du Grand Prix F1 de France en 1979 sur ce même circuit.

 

Les plateaux Triumph Competition & British HTGT + Fast Seventies et F2 Classic Interseries ont également eu leur Grid Walk, respectivement samedi et dimanche, pour le plus grand bonheur des spectateurs ayant pris l’option pour s’approcher au plus près de ces voitures de courses.

 

ILS ONT DIT :

 

René Arnoux, Champion d’Europe F2 en 1977 et ex-pilote de F1 : J’aime beaucoup la F1, Dijon et les gens qui ont la même passion que nous. J’aime beaucoup piloter une F2, celle-ci est très bien réglée, c’est agréable comme voiture, c’est léger et puissant. Merci à Laurent et toute son équipe de nous faire des courses historiques de haut niveau.

 

Tristan Gommendy, ancien pilote professionnel : C’est extraordinaire de conduire cette voiture, elle est très bien réglée et met tout de suite en confiance. Ça rappelle de bons souvenirs et finalement ça revient assez vite. Heureusement qu’il y a des organisateurs comme HVM Racing pour permettre à ces voitures de rouler et de se rappeler qu’un V8 ou un V10 il n’y a rien de mieux au monde.

 

 

LES PODIUMS

 

Le samedi :

 

F3 1000cc: 1. Andrew HIBBERD, 2. Peter DE LA ROCHE, 3. Roland FISCHER

 

Colmore YTCC: 1. Daniel BUECHI, 2. Manfredo ROSSI DI MONTELERA, 3. Marc HAURI

 

Lurani Trophy Formula Junior: 1. Clive RICHARDS, 2. Manfredo ROSSI DI MONTELERA, 3. Andrew HIBBERD

 

Lotus Cup Europe: 1. Tamas VIZIN, 2. Paul MARECHAL, 3. Thierry VERHIEST

 

Time Attack: 1. Tristan GOMMENDY, 2. Klaas Zwart, 3. Christian VAGLIO-GIORS

 

Triumph Competition & British HTGT + Fast Seventies: 1. Gerd RIJPER, 2. Philippe VERMAST, 3. Hans DE GRAAF

 

Ferrari Club Deutschland: 1. Thomas VITAL, 2. Holger HARMSEN, 3. Walter Ben DOERRENBERG

 

F2 Classic Interseries: 1. Alex KAPADIA, 2. Mark CHARTERIS, 3. Laurent VALLERY-MASSON

 

300 km de Dijon + SuperSixties : 1. Kennet PERSSON, 2. SAUTTER / NEWALL, 3. Bob STEVENS

 

Le dimanche :

 

Colmore YTCC:

  • Course 2: 1. Walter HOFFMAN, 2. Marc HAURI, 3. Tim JOOSEN
  • Course 3: 1. Malcolm HARDING, 2. Tim JOOSEN, 3. Manfredo ROSSI DI MONTELERA

 

Triumph Competition & British HTGT + Fast Seventies:

  • Course 2: 1. Gerd RIJPER, 2. Jan-Willem OOSTERHAGEN, 3. Philippe VERMAST
  • Course 3: 1. Geert BOELS, 2. Jan-Willem OOSTERHAGEN, 3. Freddy VAN SPRUNDEL

 

Lurani Trophy Formula Junior : 1. Manfredo ROSSI DI MONTELERA, 2. Andrew HIBBERD, 3. Clive RICHARDS

 

Lotus Cup Europe : 1. Tamas VIZIN, 2. Paul MARECHAL, 3. Thierry VERHIEST

 

SuperSixties : 1. Kennet PERSSON, 2. DOUGLAS / HAM, 3. Bob STEVENS

F2 Classic Interseries: 1. Alex KAPADIA, 2. Manfredo ROSSI DI MONTELERA, 3. Mark CHARTERIS

 

F3 1000cc: 1. Peter DE LA ROCHE,2. Andrew HIBBERD, 3. Jonathan SHARP

 

Ferrari Club Deutschland: 1. Holger HARMSEN, 2. Thomas VITAL, 3. Stefan GOSCH

 

 

RENDEZ-VOUS L’ANNEE PROCHAINE

 

Le Dijon Motors Cup 2025 les 3,4 & 5 octobre.

 

Retrouvez l’ensemble des résultats du week-end sur : www.its-results.com

 
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